Brainybiz sàrl

La société Brainybiz sàrl est un intégrateur / installateur spécialisé dans la domotique.


Depuis 2010, nous accompagnons les entreprises et particuliers dans leurs projets de migration technologique.

Brainyhouse est notre marque qui regroupe l'activité de services en home automation (domotique).

Registre du commerce : CH-550.1.118.666-8

  Swiss technology

 

Mission

En proposant des solutions pour rendre les bâtiments et maisons plus sécurisés, confortables et économes, nous faisons converger le monde de l'électricité et celui de l'informatique vers la maison communicante et intelligente !

Le métier d’intégrateur domotique

Au croisement de plusieurs domaines d'activité, l’intégrateur domotique utilise au quotidien ses connaissances en électricité, électronique et informatique.


Son objectif est de comprendre le style de vie des habitants, afin de rendre l’habitat adapté aux occupants (et pas le contraire !).

C’est un chef de projet, qui participe auprès de l’architecte / constructeur à l’élaboration de l’implantation, et se coordonne avec les partenaires (électricien, chauffagiste ... ) dont les équipements seront pilotés par la domotique.

Compétences

Le métier d'intégrateur domotique regroupe plusieurs compétences :

Recherche et développement  

Recherche des différentes solutions existantes sur le marché, test de chacune d’elle, amélioration avec le constructeur, développement d’API (Application Programming Interface, permettant de faire communiquer différents protocoles et équipements entre eux).

 

Gestion de projet  

En relation avec l’architecte ou le constructeur (si présent dans le projet) et l’électricien, nous concevons une solution qui puisse répondre au besoin du client. Nous assurons également les interactions avec les autres corps de métier que la domotique devra piloter (ventilation, chauffage, ouvrant). Une fois que la solution est validée par chacune des parties prenantes au projet, nous travaillons avec l’électricien sur le plan de câblage et les équipements électriques à gérer. Une formation est proposée à l’électricien, afin qu’il sache brancher les modules sur le câblage.

 

Configuration   Pendant que l’électricien réalise le câblage, nous étudions avec l’occupant des lieux, le comportement que devra avoir chaque élément de l’installation domotique. Eclairage, chauffage, ouvrant, sécurité, multimédia, tout est passé en revue. L’intégrateur domotique peut ensuite implémenter (configurer dans le serveur domotique) les règles et scénarios définis. Une fois le câblage fini, l’ensemble du système est testé, et validé par le client.

 

Pour garantir le bon déroulement de chaque projet, nous disposons chez Brainybiz des titres requis : Brevet Professionnel d’Enseignement en électricité, Brevet Technicien Supérieur en électronique, Licence en réseau et télécom, Gestion de projet professionnel (PMP), Certification KNX de Siemens.

Valeurs

Nous apportons un soin particulier à l'écoute du besoin client, à la recherche de solution adaptée et à la collaboration avec les autres intervenants du projet.

Nous croyons qu'accorder bienveillance et business n'est pas une utopie mais une attitude qui permet de faire grandir chacun.

Titres

Pour garantir le bon déroulement de chaque projet smarthome, nous disposons chez Brainybiz des titres suivants :

- Brevet Professionnel d’Enseignement en électricité         
- Brevet Technicien Supérieur en électronique        
- Licence en réseau et télécom        
- Gestion de projet professionnel (PMP 2009)        
- Certification KNX (Siemens Lausanne 2011)      
- Certification Jeedom (Lyon 2015)        
- Certification Lifedomus (Paris 2016)      

 

Coordonnées

Adresse postale

Rue des Terreaux 2
1003 Lausanne
Suisse

E-mail

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone

+41 21 550 96 15
Horaires d'ouverture

Lundi - Vendredi
9h00 - 18h00

Imprimer

 

Basé à Lausanne, nous intervenons dans l'arc lémanique (Genève, Lausanne, Vevey, Montreux, Thonon, Évian, Annecy)  et également en Suisse Romande (cantons de Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Vaud, Valais)